Accueil

Plaque funèbre Gravure thème Sapeur Pompier avec motif Casque F1

Plaque funeraire Gravure thème Sapeur Pompier avec motif Casque F1


Gravure thème Sapeur Pompier avec motif Casque F1


Le deuil est un moment difficile à traverser et les plaques funéraires sont un moyen d'honorer la mémoire des êtres chers qui nous ont quittés.
La plaque funéraire Casque F1 de sapeur pompier en granit gravé, proposée par RENAUD Gravure, est une solution personnalisable pour rendre hommage à l'un de nos anciens soldats du feu.


Ce modèle offre plusieurs gravures sur le thème pompier : scènes où le pompier monte à l'échelle, avec la lance à eau sur l'épaule ou entouré de flammes.
Un groupe de soldats du feu peut également être mis en avant grâce aux motifs haute définition proposés par RENAUD Gravure.
Il est possible d’ajouter un logo des services et associations sapeurs-pompiers afin de souligner le service rendu par ceux-ci.


Le choix des matières et des dimensions est très large : le modèle standard mesure 30 cm de large et 20 cm de haut mais il est possible d’opter pour une taille plus grande (25 par 35 ou 40 par 30 cm).
De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une photo porcelaine du pompier ou encore une palme gravée et dorée sur votre plaque funéraire pompier.
Les motifs dorés proposés sont variés et vont de la plus stylisée à la plus détaillée.


Malgré toutes ces possibilités, certains considèreront peut-être que la qualité n'est pas assez bonne pour honorer la mémoire des disparus alors que d’autres salueront les efforts fournis pour faire preuve d’une certaine originalité.
Dans tous les cas, on ne peut nier que cette plaque funèbre offre une multitude de possibilités qui permettent aux familles endeuillées d'exprimer leur affection au défunt à travers cet objet unique et symbolique.", "index


1-Joseph Joffre – Maréchal de France :
Joseph Joffre, né le 12 janvier 1852 et mort le 3 janvier 1931 à Paris, est un maréchal de France.
Il a servi pendant la Première Guerre mondiale en tant que chef d'état-major général des armées alliées sous le commandement du président Raymond Poincaré.
Joseph Joffre est considéré comme l'un des plus grands hommes de guerre français et ce titre est encore aujourd'hui cimenté par son rôle important au sein des sapeurs-pompiers.


Joseph Joffre était un homme passionné qui adorait participer aux activités des sapeurs-pompiers et y trouvait une grande satisfaction personnelle.
Il s’entraînait souvent avec les autres pompiers afin d’améliorer ses compétences et être prêt à intervenir rapidement lorsque nécessaire.
Son plus grand plaisir était de voir les sapeurs-pompiers utiliser leur casque F1 pour protéger leur tête lorsqu’ils étaient engagés dans des situations dangereuses ou difficiles.
Ainsi, en 1919, il décida de créer une gravure thème Sapeur Pompier représentant un casque F1 pour honorer la bravoure et le sacrifice des sapeurs-pompiers français qui avaient combattu courageusement durant la Première Guerre mondiale.
La gravure fut ensuite offerte aux familles des soldats tombés au combat pour rappeler la bravoure et l’esprit chevaleresque dont ils ont fait preuve jusqu’au bout.
Cette gravure restera à jamais un symbole de courage et de bravoure pour les sapeurs-pompiers français partout dans le monde.



2 - Charles Nungesser – Pilote militaire français :
Charles Nungesser, née le 15 mars 1892 à Paris (France) et mort en 1927 (disparu la veille du vol) sur l'océan Atlantique, est un pilote militaire français qui a servi pendant la Première Guerre mondiale.
Au cours de cette période il remporta 45 victoires ainsi que plusieurs décorations honorifiques dont une croix de chevalier de la Ligue des sapeurs-pompiers français pour services exceptionnels rendus durant l'invasion allemande en 1914/1915 .


Charles Nungesser fut non seulement connu pour ses exploits avec les forces militaires françaises mais également comme membre actif du corps des sapeurs-pompiers francophones entraînant régulièrement les soldats à manipuler correctement l'extincteur portatif.
Il portait toujours son casque F1 noir personnalisable quand il effectuait ses interventions sur site incendie ou catastrophe naturelle afin d'assurer la protection complète contre les risques liés à son travail..
En 1923, Charles Nungesser décida donc d'honorer son travail chez les Sapeurs Pompier en faisant graver une plaque comme souvenir représentant un casque F1 accompagnée d'une inscription spéciale indiquant \"serviteur loyal\".
Ce geste romantique toucha beaucoup les membres du service Sapeur Pompier et devint rapidement une tradition transmise aux générations suivantes ; chaque année depuis 1923, une gravure thème Sapeur Pompier représentant un Casque F1 est fabriquée puis offerte aux familles ayant perdu leur proche durant une intervention humanitaire ou opératoire quelconque afin de perpétuer la même noble cause...", "index":